Troubles du Comportement
Troubles du Comportement
Retrouvez le cabinet Jude Sophrotherapy situé à Montpellier, entre les quartiers Nouveau Saint Roch et Port Marianne, à 15min à pied du centre-ville (au 15 rue Mion Saint-Michel, 34070). Les accompagnements de sophrologie vous aident à surmonter de nombreux types de problématiques.
Nous vous proposons notamment des thérapies spécialisées autour de certains troubles du comportement. Parmi les nombreuses prises en charge possibles dans ce domaine, vous pourrez travailler en séance autour des problématiques liées entre autres à la gestion des émotions fortes, des phobies ou des addictions.
Les différentes classes de troubles du comportement
– Les troubles de l’humeur souvent liés aux émotions (colère, dépression, excitation) et pouvant parfois entraîner les comportements à risque ou attitudes autodestructrices (actes irréfléchis, prise de risque, isolement social, substances, mutilation) – Les phobies (animaux, moyens de transport, vide, foule, enfermement, feu, eau, maladie, la liste n’est jamais exhaustive tant elles sont nombreuses) – Les addictions (aliments, tabac, jeux, alcool, écrans, médicaments, drogues, sexe, achats) – Les Troubles Obsessionnels Compulsifs (ils peuvent se traduire par des actes ou des pensées récurrentes) – Les pulsions alimentaires (abus et/ou privations). Là encore, les symptômes et conséquences peuvent varier en type et en intensité d’un individu à l’autre. Mais la plupart trouvent une cause assez évidente dans les émotions et les humeurs, dont les variations conduisent à des attitudes ou des agissements désagréables, voire insupportables ou dangereux pour l’individu lui-même et parfois pour son entourage.
La sophrologie comme outil pour contrer les troubles du comportement
Il est important de rappeler qu’une thérapie en sophrologie ne remplace jamais un suivi médical ou psychiatrique, elle peut en revanche fournir des outils afin de contrer certains de ces comportements nocifs, faire en sorte de les diminuer, voire de s’en affranchir ponctuellement ou définitivement.
Apprenez à maîtriser vos pulsions. Apaiser petit à petit les symptômes émotionnels intenses qui les provoquent. Grâce à ce travail vous gagnerez en concentration afin de mieux gérer la dépendance et faciliter le sevrage. La volonté sera plus présente pour surmonter l’impulsivité et le caractère irrationnel de certaines réactions. Stopper ainsi l’altération du jugement personnel. Avoir un meilleur regard sur soi améliorer son regard sur soi-même afin de mieux contrôler son mental ou son corps.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les troubles du comportement, vous pouvez vous référer au blog de ce site et lire l’article « Que traiter grâce à la sophrologie ? Partie 4 ».